Terminal Des Flandres

          

           Terminal Des Flandres           

  

Terminal des Flandres, société spécialisée dans la manutention portuaire est le premier opérateur de conteneurs sur Dunkerque. C'est une filiale de Terminal Link dont les actionnaires sont CMA CGM et China Merchant.

Disposant de près de 1800 mètres de linéaire de quai, Terminal des Flandres peut recevoir des porte-conteneurs jusqu'à 16,50 m de tirant d'eau. Il peut accueillir simultanément trois porte-conteneurs Super post-Panamax.

Outre la réalisation des opérations de manutention tant à bord qu’en bord de quai sur tous navires y accostant, Terminal des Flandres assure également toutes les prestations d’empotage, de groupage, de stockage, de pesage, de filmage, de fumigation, de visite de douane sur tous conteneurs et marchandises s’y trouvant.

A proximité immédiate du terminal conteneur, une zone de plus de 200 hectares est entièrement dédiée à la logistique, l’entreposage et la distribution.

Situé au Nord de la France, le terminal à conteneurs de Dunkerque est bien placé pour servir le marché français grâce aux connexions ferroviaires, routières et fluviales ainsi que le marché britannique grâce à sa position proche du tunnel sous la Manche. Sa situation géographique entre Paris (F), Bruxelles (B) et Londres (Royaume-Uni) le place au cœur d'un marché dynamique de plus de 100 millions de consommateurs.

Relié à la zone Caraïbe, au Pacifique Sud, à la Côte est des USA, à la Côte Occidentale d'Afrique, à l'Asie, à la Russie, le terminal à conteneurs offre aussi de nombreuses possibilités via le feedering.