LDCT

   Lille Dourges Conteneur Terminal   

 

 

La société LDCT (Lille Dourges Conteneur Terminal) assure la gestion et l'exploitation du Terminal Trimodal de la plateforme Delta3. Elle y met à disposition de tous les opérateurs de Transport Multimodal un outil de transbordement idéalement implanté au coeur de la région Nord-Pas-de-Calais.

A la fois port intérieur et plateforme multimodale, le Terminal est un outil de rayonnement vers l'Europe entière grâce à la combinaison de trois modes de transport : la route, le chemin de fer, et la voie fluviale.

LDCT propose à l'ensemble des acteurs de la chaîne de transport multimodal un panel complet de prestations terminalistes : réception de trains et de barges, dernier kilomètre et manoeuvres ferroviaires, manutention et stockage de conteneurs, facilités douanières, réparation de conteneurs, de wagons et de locomotives, prestations administratives et reporting.

Certifiée ISO 9001-2008, LDCT est un maillon indispensable au développement durable, de par sa capacité à proposer les moyens d'économies de CO2 et par son souci de l'environnement dans le cadre de son exploitation.